Archives de l’auteur : dfahrner

Des petits saumons à l’école.

Depuis le vendredi 13 mai, les classes de CE1/CE2, CM1 et CM2 accueillent des petits saumons dans leur classe.

L’animateur de Saumon-Rhin a installé un aquarium dans chaque classe. Il y a 45 tacons (petits saumons) dans chaque aquarium
Quatre fois par jour, les enfants nourrissent les tacons qui ont déjà bien grandi et mesurent environ 4 cm.

Protocole Covid : le port du masque redevient obligatoire en intérieur et extérieur

A partir du jeudi 9 décembre 2021, du fait de l’évolution de la situation, le protocole sanitaire de niveau 3 s’applique dans les écoles maternelles et élémentaires.

Il est notamment à noter que  le port du masque est obligatoire en extérieur comme en intérieur pour tous les personnels ainsi que pour les élèves de l’école élémentaire. Les activités physiques et sportives sont autorisées en extérieur ainsi qu’en intérieur pour les activités de basse intensité compatibles avec le port du masque et les règles de distanciation.

infographie—synth-se-des-mesures-sanitaires-91637

Bientôt la rentrée

Le 2 septembre 2021, les enfants reviendront à l’école pour une nouvelle année scolaire.
Les élèves de l’école seront répartis en 4 classes : CP – CE1/CE2 – CM1 et CM2.
Bonne rentrée à toutes et à tous.