Service minimum d’accueil

Service d’accueil des élèves en cas de grève des personnels enseignants

Dans le cadre de la mise en œuvre de la loi n° 2008-790 du 20 août 2008 créant un droit d’accueil au profit des élèves des écoles maternelles et élémentaires, nous vous informons qu’un service d’accueil est mis en place à compter du 29 janvier 2009.
Nous vous rappelons que ce service minimum n’est assuré que pour les élèves des écoles dont le nombre d’enseignants ayant déclaré leur intention de faire grève est supérieur ou égal à 25 % du nombre total d’ enseignants de l’école.

Afin d’offrir un service sécurisant et de qualité éducative aux élèves de notre territoire, nous avons décidé de mutualiser nos moyens et de charger le Service Animation Jeunesse Intercommunal de la coordination du dispositif.

Pour les élèves scolarisés en élémentaire à l’école de HINDISHEIM :
Service Périscolaire de Saint-Ludan – 2a, rue du Relais Postal à HIPSHEIM
L’accueil se fera aux mêmes horaires que ceux de l’école, complété le cas échéant par le temps de restauration scolaire et d’accueil périscolaire.

Informations complémentaires :

Du personnel qualifié encadrera vos enfants et des activités leur seront proposées durant ces journées.
Aucun transport des élèves pris en charge dans le cadre du service minimum d’accueil ne sera organisé lors de cette journée : vous devrez déposer et venir chercher votre (vos) enfant (s) au lieu d’accueil et aux horaires indiqués ci-dessus.

Ne seront pris en charge par la Communauté de Communes le temps de restauration scolaire et d’accueil périscolaire que pour les enfants préalablement inscrits à ces services.

Les enfants peuvent apporter un goûter de 10h.

Inscription :

Afin de permettre la meilleure organisation possible de ce service, nous vous demandons de procéder à l’inscription préalable de votre (vos) enfant(s) grâce au formulaire téléchargeable en suivant les liens ci-dessous :

NB : un formulaire différent est à compléter pour chaque jour de grève et pour chaque enfant.

Ce formulaire d’inscription doit être retourné :

– pour les élèves scolarisés dans l’écoles de HINDISHEIM, au Service Périscolaire de Saint-Ludan, par courriel (periscolaire.stludan@cc-pays-erstein.fr) ou dépôt (2a, rue du Relais Postal à HIPSHEIM)

dans les meilleurs délais et au plus tard la veille de la grève à midi

Il est également possible de procéder à l’inscription par téléphone. Dans ce cas, le formulaire d’inscription complété et signé au devra être remis au moment de l’accueil de l’enfant.

Pour tout renseignement complémentaire, vous pouvez contacter

le Service Animation Jeunesse Intercommunal :

Téléphone : 03.90.29.95.12
Courriel : saji@cc-pays-erstein.fr

le Service Périscolaire de Saint-Ludan :

Téléphone : 03.88.64.36.90
Courriel : periscolaire.stludan@cc-pays-erstein.fr

Le Maire